Covid-19: le Canada enregistre plus de mille cas supplémentaires lors des dernières 24 heures

Le Canada a déploré, au cours des dernières 24 heures, 88 décès liés à la Covid-19, portant ainsi le bilan global à 5664 morts, ont rapporté, vendredi, les médias locaux.

Il s’agit de l’un des plus faibles bilans macabres (88) depuis la propagation de la pandémie dans le pays, il y a de cela deux mois environ.

Ce faible bilan s’explique, entre autres, par la baisse notoire des décès dans la province du Québec (est), région la plus durement touchée dans le pays. La province francophone n’a enregistré durant la dernière journée que 50 morts.

Pour ce qui est des contaminations confirmées, le bilan a grimpé de plus de 1000 cas (1212), ce qui porte, ainsi, le bilan global à 74 mille 613 cas.

Quant aux guérisons, leur nombre s’est accru de 804, portant ainsi le nombre des personnes rétablies depuis le début de la crise sanitaire à presque 37 mille.

S’agissant des dépistages effectués dans l’ensemble du pays, leur nombre s’élève jusqu’à présent, à un million 232 mille 912 tests, dont la majorité, soit plus de 60% (800 mille tests) a été réalisée dans les provinces du Québec et de l’Ontario.

La province la plus touchée demeure toujours celle du Québec avec comme épicentre la métropole de Montréal. Le nombre des cas enregistrés s’élève à 41 mille 420 contaminations, tandis que le bilan des décès s’est établi à plus de 3 mille 400 décès, après une augmentation de 50 victimes durant les dernières 24 heures.

La province voisine de l’Ontario (centre), deuxième province la plus touchée et région la plus peuplée du Canada, déplore, quant à elle, 1927 décès sur les 21 mille 922 cas recensés avec 16 mille 641 personnes rétablies.

Les huit autres provinces du pays déplorent, de leur côté, 339 décès, sur un peu plus de onze mille 200 contaminations confirmées.

Les trois territoires du Nord du pays (Yukon, Nunavut, Territoires du Nord-ouest) continuent à être quasiment épargnés par la pandémie avec zéro mort et seize cas tous guéris.

Quant aux Canadiens rapatriés, treize parmi eux ont été atteints par la pandémie, mais se sont tous rétablis.

Quitter la version mobile