Covid-19 : « L’évolution de l’épidémie en France est préoccupante »

Le directeur général de la santé Jérôme Salomon, qui s’exprimait jeudi au cours de son point presse hebdomadaire concernant le coronavirus, a affirmé que « l’évolution de l’épidémie » en France, « est préoccupante ».

« Nous entrons dans une saison à haut risque, l’hiver » a-t-il prévenu.

Alors que le président Emmanuel Macron a été testé positif ce jeudi matin, provoquant une réorganisation de l’agenda de l’Elysée et la mise à l’isolement de plusieurs dirigeants dont le premier ministre Jean Castex, les autorités sanitaires alertent sur une dégradation de la situation.

Faisant état d’une « augmentation du nombre de cas » de contamination, Jérôme Salomon « invite à la plus grande vigilance et au respect du couvre-feu », avec pour objectif, qu’il « n’y ait pas de rebond de cette deuxième vague ».

« La prévention reste la pierre angulaire de notre stratégie » assure le directeur général de la Santé, formulant le souhait que la période des fêtes « ne devienne pas un mauvais souvenir ».

Jérôme Salomon a annoncé par ailleurs que « 18 254 nouveaux cas » de contaminations au coronavirus ont été signalés ces dernières 24 heures.

À ce stade, 25 182 patients sont hospitalisés suite à une contamination, dont 2808 se trouvent dans un état grave et sont pris en charge en réanimation.

Au total, 59 619 personnes sont décédées dans le pays depuis l’apparition du coronavirus.

Quitter la version mobile