Covid-19 : Moscou critique la décision américaine de suspendre le financement de l’OMS

Le ministère russe des Affaires étrangères a critiqué la décision du président américain Donald Trump de suspendre le financement de l’Organisation mondiale de la santé.

Dans une déclaration accordée à l’agence de presse russe (TASS – Officiel), le porte-parole du ministère, Maria Zakharova a indiqué que les politiciens américains sont toujours à la recherche d’un bouc émissaire.

“Le plus important pour les États-Unis est de trouver un coupable, même avec des preuves imaginaires pour prouver leur innocence”, a-t-il critiqué.

Zakharova a tenu à rappeler que les politiciens américains accusaient la Russie d’être derrière la défaite d’Hillary Clinton lors de l’élection présidentielle. “Ils accusent également le président Vladimir Poutine des problèmes liés au système de santé américain”, a-t-elle poursuivi.

Le président américain Donald Trump a annoncé, mardi, avoir ordonné à son Administration de geler le financement américain de l’Organisation mondiale de la santé, considérant que l’OMS avait “fait des erreurs” lors de la crise du nouveau coronavirus ayant fait des milliers de victimes.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 2 008 000 personnes à travers le monde, dont plus de 127 000 sont décédées alors que plus 486 000 malades se sont remis de la contamination.

Quitter la version mobile