Covid-19: Plus d’un million de cas d’infection et 51 mille décès à travers le monde

Le nombre de cas d’infection par le nouveau type de coronavirus (Covid-19) a dépassé le seuil d’un million et celui des décès liés au virus, les 51.000.

En Italie, le bilan s’est alourdi à 13.915 morts suite à une hausse de 760% en 24 heures.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a présenté ses excuses à l’Italie. « Je vous présente mes excuses, nous sommes avec vous ». « Aujourd’hui, l’Europe se mobilise aux côtés de l’Italie. Mais cela n’a pas toujours été le cas », a-t-elle déclaré.

Elle souligne dans une lettre envoyée au journal italien La Repubblica, que l’Italie est le pays de l’Union le plus touché par l’épidémie de Covid-19. « Il faut reconnaître qu’au début de la crise, face au besoin d’une réponse européenne commune, beaucoup trop n’ont pensé qu’à leurs problèmes nationaux », a-t-elle indiqué.

En France, 4.503 personnes ont perdu la vie, suite à une hausse de 471% en une journée.

Le commandement de l’état-major français a annoncé que quatre soldats déployés dans le Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane ont été testés positifs au coronavirus et que trois d’entre eux ont été rapatriés en France.

En Allemagne, le bilan s’est alourdi à 1.048 morts et à 83.459 cas confirmés, une hausse de 5.478% en 24 heures. La Bavière est la région la plus affectée par l’épidémie.

Le bilan du coronavirus aux Etats-Unis fait état de 217.262 contaminations et de 5.151 décès.

21.000 membres du personnel médical de régions moins tuochées par l’épidémie ont été volontaires pour prêter une assistance aux New-Yorkais.

Au Canada, 131 personnes sont mortes du coronavirus et 10.132 cas de contamination ont été dépistés.

En Amérique latine, le Brésil est le pays le plus touché par l’épidémie, avec 299 morts et 8.000 cas de contaminationi au coronavirus.

Quitter la version mobile