Covid-19: Premier cas confirmé au Sénégal

Un premier cas d’infection au coronavirus (Covid-19) a été détecté au Sénégal, a annoncé lundi le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Il s’agit d’un ressortissant français vivant au Sénégal, de retour au pays le 26 février après un séjour dans l’Hexagone.« Les résultats des tests effectués par l’institut Pasteur de Dakar se sont avérés positifs », a fait savoir Abdoulaye Diouf Sarr dans une déclaration à la presse.

« Il était de retour au Sénégal après ses vacances à Nîmes, au sud de la France, où il a séjourné du 13 au 25 février avant de rentrer au pays », a précisé Sarr en parlant du patient qui vit au Sénégal « depuis deux ans » et est « marié et père de deux enfants ».

« A ce jour, l’état du patient ne suscite aucune inquiétude majeure », a poursuivi le ministre, faisant savoir que tous les moyens seront mis en œuvre pour circonscrire la maladie.

« Il s’agit de la gestion des cas de contact, particulièrement de ses deux enfants et de son épouse », a-t-il noté à ce sujet.

Le patient est actuellement mis en quarantaine au centre de traitement du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann à Dakar.

Quitter la version mobile