Des prisonniers jordaniens et palestiniens dans les prisons saoudiennes contaminés à la Covid-19

Courrier arabe

Des sources ont signalé que «certains des Palestiniens et des Jordaniens détenus dans les prisons saoudiennes ont été contaminés par le coronavirus, et privés de contacter leurs proches, depuis l’Aïd al-Adha».

Ces informations ont été rapportées à l’agence de presse Quds Press, par des sources tenues à rester anonymes.

Elles signalent aussi : «Les proches des détenus jordaniens ont demandé aux autorités saoudiennes et jordaniennes de révéler le sort de leurs proches, portant Amman et Riyad pour responsables de leur santé».

«Les familles ont aussi proclamé que leurs enfants aient droit au traitement nécessaire, dans les hôpitaux, non pas dans les cliniques des prisons, pauvres en équipement», avaient-elles ajouté.

Il est à rappeler qu’en février 2020, l’Arabie saoudite a interpellé plus de 60 Jordaniens et Palestiniens résidents sur ses terres, les accusant de «soutien financier à la résistance palestinienne».

Des procès ont été organisés en août 2020, et le parquet saoudien a ordonné la libération de certains, et la mise en prison d’autres, pour des peines allant de 3 à 22 ans.

Les autorités jordaniennes et le Hamas ont tenté de négocier avec leurs homologues saoudiens, à ce sujet, mais aucune déclaration officielle de la part de Riyad ne fit signalée, à ce jour.

Quitter la version mobile