«Des Syriens s’engagent auprès des Russes pour combattre en Libye», déclare un site  

Le site Euphrats Post a signalé que «depuis quelques jours, des centaines de Syriens se sont présentés auprès des troupes russes, pour travailler comme mercenaires, en Libye, en échange de salaires mensuels attirants».

Il Indiqua selon une source privée que «les Russes offraient mille dollars par mois pour ceux qui s’engagent comme agents de sécurité protégeant les structures vitales, et mille 500 dollars pour ceux qui s’engagent comme combattants sur le front».

«Les Russes exigent que les candidats soient âgés entre 25 à 45 ans, et qu’ils soient en bon état de santé», lui avait ajouté la source, qui lui expliqua que «le recrutement des Syriens se faisait à l’intérieur des zones contrôlées par les forces du régime et par les milices iraniennes».

Elle ajouta : «Les officiers des forces du régime, ainsi que des agents coordonnent avec les troupes russes et leurs compagnies sécuritaires, pour bénéficier de commissions, allant de 100 à 150 dollars, pour chaque soldat engagé».

Le site souligna que «des dizaines des jeunes originaires du gouvernorat Dir al-Zour furent engagés par des compagnies de sécurité russes et avaient été envoyés en Libye, depuis la base Hmeimim».

Il indiqua que «la Russie exploitait la situation de vie en constante dégradation pour attirer les Syriens et pour les exploiter dans la guerre».

Quitter la version mobile