Deux chefs militaires de Haftar tués lors d’une attaque près de Tripoli

Courrier arabe

Deux chefs militaires appartenant aux milices du général libyen à la retraite Khalifa Haftar ont été tués lors d’une attaque menée par un drone tard dans la journée de vendredi dernier.

L’attaque a visé la ville de Tarhounah située à 80 km au Sud-Est de Tripoli, qui est le quartier général des milices de Haftar depuis que celles-ci ont perdu le contrôle de Gharyan.

Les deux dirigeants tués sont « Mohssin al-Kaniya », le commandant de la 7ème brigade d’infanterie, et « Abdelwahab al-Moqri », le commandant de la 9ème brigade en plus de Abdeladeem, le frère d’al-Kaniya.

L’Allemagne avait annoncé la semaine dernière son intention de convoquer une conférence internationale parrainée par l’ONU sur l’avenir de la Libye dans une tentative de pousser les puissances régionales à cesser le financement et la livraison des armes aux différentes parties belligérantes dans ce pays.

Rappelons que le 4 avril dernier, Haftar avait lancé une offensive visant à s’emparer de la capitale libyenne Tripoli contrôlée par le gouvernement d’union nationale reconnu par la communauté internationale. Toutefois, ses forces n’ont pas réussi jusqu’à présent à pénétrer la défense de la capitale.

Il est à noter que le général à la retraite est appuyé par les Émirats arabes unis, l’Égypte et la France tandis que le gouvernement d’union nationale est soutenu par les Nations Unies.
Quitter la version mobile