Émirats arabes unis : les inondations font sept morts

Le ministère de l’Intérieur des Émirats arabes unis a annoncé, vendredi, que les inondations ayant frappé l’est du pays ont fait sept morts. Tous de nationalités asiatiques.

Fujairah, Sharjah et Ras al-Khaimah ont été, mercredi, le théâtre de pluies torrentielles, qui ont provoqué des inondations et endommagé certaines habitations.

Dans un communiqué, relayé par l’agence de presse officielle des Emirats, WAM, le ministère a exprimé ses regrets suite à la mort de « 7 personnes de nationalités asiatiques », exprimant « ses sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes décédées ».

« Les opérations de sauvetage et d’évacuation se poursuivent. Ce qui a permis à 80 % des personnes touchées par les inondations de quitter les centres d’abris fournis par le gouvernement et de retourner chez eux », a indiqué le communiqué.

Le communiqué a également souligné « la poursuite des efforts et des travaux pour assécher l’eau afin de remettre les zones dans leur état normal ». Et d’ajouter que des efforts ont été déployés pour assurer le retour des personnes touchées dans leurs foyers ».

« La police communautaire compétente a déployé de grands efforts pour fournir un soutien psychologique aux personnes touchées », a expliqué la même source.

Cependant, le communiqué n’a donné aucun détail sur les nationalités des sept victimes.

Quitter la version mobile