En pleine crise du coronavirus, Rohani exige la levée des sanctions américaines

Le président iranien Hassan Rohani a exhorté vendredi le peuple américain à faire pression sur le gouvernement américain pour qu’il lève les sanctions contre l’Iran, alors que ce dernier lutte contre le COVID-19, selon le site web présidentiel iranien.

Les sanctions américaines ont ciblé des secteurs majeurs du système financier et économique iranien », ce qui a infligé d’énormes pertes à l’économie et au peuple iraniens, a déclaré M. Rohani.

« Les sanctions du gouvernement américain ont fait perdre à de nombreux Iraniens ordinaires leur santé, leur emploi et leur revenu. En outre, les sanctions américaines ont épuisé les forces de l’Iran dans sa lutte contre le nouveau coronavirus », a indiqué M. Rohani.

Il a souligné qu’il est temps pour le peuple américain d’exhorter son gouvernement à lever les sanctions contre l’Iran.

Vendredi, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a déclaré qu’en pleine épidémie du coronavirus dans le pays, les sanctions américaines, « inhumaines », « tuent des citoyens iraniens ».

Le ministère iranien de la Santé et de l’Education médicale a rapporté vendredi qu’un total de 19.644 personnes ont été infectées par le nouveau coronavirus, dont 1.433 sont mortes.

Quitter la version mobile