États-Unis : 6 morts suite à la collision en vol de deux avions au-dessus du Texas

Six personnes ont été tuées après qu’un bombardier Boeing B-17 et un petit appareil sont entrés en collision en vol, samedi, dans le Texas, a déclaré un responsable.

« Selon le médecin légiste de Dallas County, six personnes ont perdu la vie après l’incident survenu hier lors du spectacle aérien Wings over Dallas », a déclaré, dimanche, Clay Jenkins, juge de Dallas County, sur Twitter.

Jenkins a ajouté que « les autorités poursuivront aujourd’hui leur enquête et l’identification des personnes décédées. »

Le B-17 Flying Fortress et un Bell P-63 Kingcobra sont entrés en collision et se sont écrasés pendant le spectacle aérien Wings Over Dallas à l’aérodrome de Dallas Executive, samedi après-midi, selon l’Agence fédérale de l’aviation.

Les images diffusées sur les médias sociaux montrent la collision entre le petit appareil et le B-17, qui se scinde en deux et s’écrase.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbot, a qualifié la collision de « tragédie ».

La Federal Aviation Administration (FAA – agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles concernant l’aviation civile aux États-Unis) a déclaré qu’elle allait enquêter sur la collision en collaboration avec le Conseil national de la sécurité des transports (National Transportation Safety Board).

Quitter la version mobile