États-Unis: au moins 60 personnes arrêtées lors des manifestations contre la mort de George Floyd

Deux personnes ont été tuées et 60 autres, au moins, ont été interpellées, mardi lors des manifestations contre le meurtre de George Floyd, dans l’État américain de l’Illinois, dans l’est du pays, rapportent des médias américains.

Citant des responsables américains, le site NBC Chicago a rapporté que « deux personnes ont été tuées lors des manifestations dans la ville de Cicero, tard dans la nuit de lundi à mardi, tandis que 60 autres, au moins, ont été interpellées ».

La même source a ajouté que « plusieurs rapports indiquent que des magasins ont été pillés et des affrontements ont eu lieu entre la police et les manifestants, dans la ville hier ».

À la suite des violences, la police a fait appel à près de 120 membres de la police dans l’État pour soutenir leurs collègues en affrontement avec les manifestants, indique la même source.

Depuis mardi dernier, tous les États américains sont secoués par des manifestations violentes à la suite du meurtre de George Floyd, un homme américain d’origine africaine, lors de son arrestation par la police. Les manifestants se sont aussitôt transformées en actes de violence entre les manifestants et la police.

Des centaines de manifestants se sont rassemblés autour de la Maison Blanche, dans la capitale Washington, depuis samedi soir, scandant des slogans tels que « Justice pour Floyd », « Pas de paix sans justice »; « I can’t breathe » (Je ne peux pas respirer), « Black Lives Matter » (la vie des Noirs compte).

Quitter la version mobile