Facebook annonce la suppression des comptes ayant attaqué la Libye et manipulés depuis la Russie et la France

Courrier arabe

Facebook a annoncé, mardi, la suppression de centaines des comptes originaires de la Russie et de la France, pour avoir mené des campagnes contre plusieurs pays, dont la Libye.

Facebook a expliqué, sur son blog, «avoir désactivé trois réseaux influenceurs qui prenaient pour cibles des pays africains, dont la Libye».

«Après avoir confirmé des activités suspectes, les réseaux composés de centaines de comptes furent désactivés», nota le site, en signalant que «les réseaux, manipulés depuis la Russie et la France, avaient exploités des citoyens locaux, depuis la Libye, l’Égypte et le Soudan, pour employer des faux comptes et publier dans des groupes, en prétendant être des médias soutenant Khalifa Haftar».

Facebook a indiqué que «les responsables, qui se trouvaient à l’origine de l’acte avaient également critiqué la Turquie, le groupe des Frère musulmans et le Gouvernement libyen d’union nationale».

«Les comptes ont aussi attaqué les discussions libyennes engagées sous l’égide des Nations unies, et ont critiqué le Forum de dialogue organisé en Tunisie», avait-il ajouté.

Quitter la version mobile