France: 429 morts et plus de 21 mille nouvelles contaminations à la Covid-19

La France a enregistré 429 décès et 21.150 nouvelles contaminations à la Covid-19 au cours des dernières 24 heures, a fait savoir jeudi soir le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, en conférence de presse, conjointement animée avec le ministre de la Santé, Olivier Véran.

À ce stade, 32 345 patients sont hospitalisés dont 4 653 se trouvent dans un état grave et sont pris en charge en réanimation.

« Je retiens que la baisse des contaminations a été plus rapide que ce que nous pouvions imaginer, ce qui ne veut pas dire que la baisse de la pression sanitaire aille de la même manière », a expliqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, au cours de son point presse hebdomadaire.

Selon le directeur général de la santé, les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté (est) sont les plus touchées par l’épidémie.

Ainsi, on apprend que « plusieurs départements d’Auvergne-Rhône-Alpes ont des incidences deux fois supérieures à la moyenne nationale ».

« Le taux d’incidence du coronavirus sur 7 jours cumulés en France baisse mais reste bien au-dessus du cap fixé par le Président », estime par ailleurs Jérôme Salomon.

Olivier Véran rappelle, de son côté, que « le virus circule moins vite qu’avant la mise en place du confinement (…) mais la charge sanitaire reste élevée dans les hôpitaux ».

Les deux hauts fonctionnaires se sont refusés à évoquer la perspective d’un déconfinement.

Au total, 2.086.288 personnes ont été contaminées dans l’Hexagone, parmi lesquelles 47.127 sont décédées.

Quitter la version mobile