France/Coronavirus: Le bilan passe à 1100 morts

Le bilan du Covid-19 s’aggrave de jour en jour en Europe.

Le nombre de décès en Italie s’est élevé à 6 mille 820 après 743 morts en 24 heures. Les personnes qui sortiront de leur domicile sans qu’il soit nécessaire, seront condamnées à payer jusqu’à 3 mille euros d’amende.

En Espagne où le virus a fait 2 mille 696 morts, le nombre de personnes infectées est passé à 39 mille 673 après les 6 mille 584 nouveaux cas. L’Espagne note ainsi le plus grand nombre d’infections et de décès observés en 24 heures.

L’administration espagnole a demandé un soutien d’équipements médicaux à l’OTAN.

En France, 10 personnes sont mortes en moyenne chaque heure à cause du Covid-19. Le nombre de morts dans ce pays est passé à 1 100 suite aux 240 décès enregistrés en 24 heures. En outre, les hôpitaux de Mulhouse connaissent des problèmes de capacité à cause de l’épidémie.

Un hôpital militaire avec une capacité de 30 lits a été construit dans la ville où certaines personnes infectées ont été transportées dans d’autres villes par des avions militaires, pour alléger la tâche des hôpitaux.

Paris a demandé la mise en application du Paquet de stabilité européen.

Le nombre de décès aux Pays-Bas s’est élevé à 276, soit 63 morts de plus en 24 heures.

Le bilan des 24 heures en Allemagne a été de 39 décès. Le nombre de morts dans ce pays à cause du Covid-19 s’est élève à 155 et le nombre de cas, à environ 33 mille. L’infraction du couvre-feu dans certains lands est pénalisée par une amende de 25 mille euros.

Le nombre de cas en Belgique approche de 5 mille.

En Angleterre où le nombre de morts est passé à 422 et celui des personnes infectées, à 8 mille, le gouvernement a décidé de transformer provisoirement un Centre d’exposition à Londres en hôpital où pourront être installés 4 mille lits.

12 mille anciens employés de santé ont répondu affirmativement à l’appel du gouvernement de retourner au service.

En Autriche où le nombre de morts est passé à 28, près de 29 mille tests ont été réalisés. Le nombre de personnes infectées est passé à 4 876.

Le virus a fait 9 morts en Pologne et 2 en Tchéquie.

Aux Etats-Unis où le virus a fait 611 morts, il y a plus de 50 mille cas confirmés.

Le secrétaire à la Défense, Mark Esper a dit prévoir un ralentissement de l’épidémie dans 8 à 10 semaines.

L’armée américaine compte 321 cas d’infection dont les familles de certains militaires. La préfecture de New York a signalé que le tableau le plus grave serait observé fin avril.

Quitter la version mobile