France/Covid-19 : 359 morts et 32095 nouvelles contaminations

La France a recensé 359 décès et 32 095 nouvelles contaminations au coronavirus ces dernières 24 heures, a annoncé samedi Santé Publique France.

Le pays comptabilise 99 départements placés en vulnérabilité élevée et 3 698 foyers épidémiques en cours d’investigation, selon le dernier décompte daté du 9 novembre dernier.

À ce stade, 32 468 patients sont hospitalisés dont 4 855 se trouvent dans un état grave et sont pris en charge en réanimation.

C’est la première fois, depuis le mois d’octobre, que le nombre de patients en réanimation repart à la baisse (4 887 vendredi).

Au total, 1 954 599 personnes ont été contaminées par le coronavirus depuis son apparition sur le sol français, parmi lesquelles 44 246 sont décédées.

Le taux de positivité des tests poursuit sa légère baisse pour atteindre ce samedi 17.3%.

Sur son compte Twitter, le président français Emmanuel Macron a affirmé que le « combat contre l’épidémie est collectif » et que « les prochains jours seront décisifs ».

La France est sous confinement depuis fin octobre et le gouvernement n’envisage toujours pas d’alléger les restrictions tant la pression exercée sur les capacités hospitalières reste intense.

Les premiers allègements devraient voir le jour sous conditions à compter du 1er décembre, dans l’unique but de permettre aux français d’effectuer leurs achats pour les fêtes de fin d’année.

Quitter la version mobile