France : la tempête « Bella » prive 18 mille foyers d’électricité

La tempête « Bella » provoque de nombreux dégâts et 18 mille foyers restent privés d’électricité en France, lundi matin, selon le fournisseur d’énergie Enedis.

« Les clients sont impactés principalement dans le Centre en raison des chutes de neige et du déplacement de la tempête pendant la nuit » a précisé Enedis sur les réseaux sociaux.

Le fournisseur d’énergie prévient toutefois que « la situation reste évolutive » et que des « pointes de vent sont attendues dans le sud ouest » dans la journée de lundi.

Météo France précise, par ailleurs, sur son site internet que dix départements restent placés en vigilance orange en raison d’un épisode « neigeux marqué en cours, sur une partie du Massif Central jusqu’à mardi matin ».

L’institution fait également état de « fortes rafales de vent et fortes vagues sur la façade atlantique, le sud de la Corse et ouest Var » et assure que cette séquence est « susceptible de perturber notablement la circulation routière ».

Dans le Nord, la tempête a provoqué des chutes d’arbres, des inondations ainsi que des chutes de murs.

Au niveau européen, la tempête « Bella » a provoqué de très fortes inondations notamment en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galle.

Elle se dirige, lundi, d’ouest en est pour toucher l’Allemagne ou encore la Belgique.

Pour l’heure, aucune perte humaine n’est à déplorer.

Quitter la version mobile