France / Présidentielle : tous les candidats ont voté

Les douze candidats à la magistrature suprême en France ont fini de voter pour le premier tour de l’élections présidentielle, la plupart étaient accompagnés des médias.

Le président sortant Emmanuel Macron fût l’un des derniers à avoir voté. En compagnie de son épouse, Brigitte Macron, le président de la République et candidat de La République en Marche (LREM) à sa réélection, Emmanuel Macron, a voté au Touquet, dans le Pas-de-Calais dans le nord de la France.

De son côté, la candidate du Rassemblement national (RN) et députée du Pas-de-Calais Marine Le Pen a voté dans son département, à Hénin-Beaumont également dans le nord de la France.

Quant à Jean-Luc Mélenchon, élu de la France Insoumise (FI) a voté à Marseille dans les Bouches-du-Rhône (Sud) dont il est député depuis 2017.

La présidente de la région Ile de France, Valérie Pécresse, candidate de Les Républicains (LR) a, de son côté, glissé son bulletin dans une urne des Yvelines à l’ouest de Paris.

Le candidat de l’extrême droite et président de Reconquête Éric Zemmour a voté à Paris, dans le VIIIe arrondissement.

Par ailleurs, la candidate socialiste Anne Hidalgo et maire de Paris a été la première à avoir voté dès le matin ce dimanche.

Le communiste Fabien Roussel a, lui, voté dans une commune du Nord alors que Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière, a voté en région parisienne comme le candidat Europe-Ecologie Les Verts (EELV), Yannick Jadot ainsi que le candidat de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan.

Enfin, Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), a voté à Bordeaux, où il est conseiller municipal.

Quitter la version mobile