Grande-Bretagne: l’auteur de l’attentat est un ancien prisonnier pour terrorisme

La police britannique a révélé, samedi, l’identité de l’auteur de l’attaque au couteau de Londres, qui fait deux morts et trois blessés. Il s’agit d’un ancien prisonnier reconnu coupable dans des crimes terroristes.

Dans un communiqué rendu public, le chef de l’antiterrorisme britannique, Neil Basu a indiqué que le terroriste s’appelait Usman Khan (28 ans) et avait été libéré de prison à condition qu’il reste sous surveillance.

“Khan est connu des autorités. Il a été condamné en 2012 pour crimes terroristes. L’enquête est encore à ses débuts, toutefois, nous ne recherchons pas actuellement d’autres personnes impliquées dans l’attaque” a-t-il dit.

La police a abattu l’auteur de l’attentat à l’arme blanche, qualifié de “terroriste”, sur les lieux.

Selon la BBC, l’attaque a eu lieu dans la zone du London Bridge, le célèbre pont qui traverse la Tamise. Il s’agit de l’un des plus importants lieux touristiques de la capitale britannique.

Un homme et une femme ont été tués et trois autres, un homme et deux femmes, ont été blessés. L’identité des victimes n’a pas été révélée.

La police a perquisitionné la maison de Khan, dans le comté de Staffordshire afin de lever le voile sur le motif de l’attaque.

Quitter la version mobile