Ingérence russe aux Etats-Unis: Le fils aîné de Donald Trump nie tout mensonge sur la Russie

Le fils aîné du président Donald Trump a dit vouloir tourner la page mercredi à la sortie d’une audition au Sénat américain, en affirmant avoir confirmé ses témoignages précédents dans le cadre d’une enquête parlementaire sur l’ingérence russe dans la présidentielle de 2016.

«Je suis heureux que cela soit enfin terminé. Nous avons pu clarifier les choses», a déclaré Donald Trump Junior, 41 ans, suspecté par les démocrates d’avoir menti sur ses contacts avec des Russes durant la campagne présidentielle de 2016.

Avez-vous peur d’être accusé de parjure? «Pas du tout», a-t-il répondu aux journalistes, après un peu moins de trois heures d’audition à huis clos devant la commission du Renseignement.

Farouche défenseur du président, fervent utilisateur –comme son père– de Twitter où il manie aussi l’ironie, Donald Junior gère les affaires familiales à la tête de la Trump Organization.

Il avait déjà été entendu pendant de longues heures par différentes commissions sénatoriales en 2017.

Les sénateurs voulaient revenir sur certaines de ses premières déclarations car elles auraient pu contredire d’autres témoignages et faits révélés depuis.

Ils devaient notamment le questionner sur une réunion avec une avocate russe à la Trump Tower de New York organisée en juin 2016, en pleine campagne pour la présidentielle américaine.

L’avocate avait promis aux participants –notamment Donald Junior et Jared Kushner, gendre et proche conseiller du milliardaire à la Maison Blanche– des «informations compromettantes» sur la rivale démocrate de Donald Trump, Hillary Clinton.

Quitter la version mobile