Iran: la présence militaire américaine dans la région est le principal facteur de tension

Le ministre iranien de la Défense, Amir Hatami a indiqué que les États-Unis doivent se retirer de la région du Moyen-Orient afin de mettre fin aux tension qui y règnent.

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public, vendredi, par le ministre iranien, à la suite de son entretien avec son homologue japonais, Taro Kono.

Pour Hatami, “le meurtre du commandant de la Force al-Quds, Qassem Soleimani en Irak est un crime sans précédent et une violation des résolutions des Nations unies”.

Dans ce contexte, le ministre iranien a considéré que la présence militaire américaine dans la région est le principal facteur de tension.

“Pour réduire les tensions dans la région et y assurer la sécurité et la stabilité, les États-Unis doivent se retirer”, a-t-il appuyé.

De son côté, le ministre japonais a affirmé que son pays est prêt à jouer un rôle important pour réduire les tensions dans la région, évoquant , également, la décision de son pays d’envoyer des “Forces d’autodéfense” pour assurer la sécurité des navires japonais dans la région.

Quitter la version mobile