Coronavirus en Iran : le nouveau bilan fait état de 1685 morts

Les personnes décédées en Iran des suites d’une contamination au coronavirus, durant les dernières 24 heures, sont au nombre 129, ce qui porte le nombre de morts dues au virus à 1685, a déclaré dimanche un responsable du ministère iranien de la santé.

Le porte-parole du ministère de la Santé, Kianoush Jahanpur, a déclaré que 1028 nouveaux cas positifs au virus avaient été découverts, portant le nombre de cas à 21 638.

Il a ajouté qu’un total de 7913 personnes qui ont été traitées pour le virus ont jusqu’à présent été guéries et ont quitté l’hôpital.

Le virus, qui est apparu à Wuhan, en Chine en décembre dernier, s’est propagé à au moins 170 pays et régions du monde, tandis que le nombre de cas confirmés a dépassé 308 000, selon les données compilées par la Johns Hopkins University, basée aux États-Unis.

Le nombre de morts dans le monde dépasse 13 000, provoquant une réaction en chaîne alors que les gouvernements mettent les pays en confinement pour endiguer la propagation de l’épidémie.

La Chine, l’Italie, l’Iran et l’Espagne restent les pays les plus touchés.

Malgré l’augmentation du nombre de cas, la grande majorité des personnes contractant le virus présentent des symptômes bénins avant de se rétablir.

Quitter la version mobile