Iran : plusieurs séismes font 5 morts et 84 blessés dans le sud du pays (Lead)

Les autorités iraniennes ont annoncé qu’au moins 5 personnes avaient été tuées et 84 autres blessées, suite à des tremblements de terre successifs survenus à l’aube de ce samedi dans le sud du pays, avec une magnitude dépassant les 6 degrés sur l’échelle de Richter.

L’agence de presse officielle iranienne IRNA a rapporté que trois séismes, d’une magnitude de 6,1, 6,1 et 6,3 degrés sur l’échelle de Richter, ont secoué à l’aube de ce samedi, la province d’Hormozgan, dans le sud de l’Iran.

Le gouverneur d’Hormozgan, Mahdi Dosti, a annoncé que les séismes avaient fait 5 morts et 19 blessés, selon des bilans provisoires.

Dosti a déclaré que de forts tremblements de terre et des dizaines de répliques avaient tué et blessé plusieurs personnes dans les villages du Bandar Khamir.

Il a indiqué que la majorité des dégâts se sont produits dans le village de Sayeh Khosh, dont la plupart des maisons ont été détruites par les séismes.

Plus tard dans la journée, le porte-parole des services d’urgence en Iran, Mojtaba Khalidi, a déclaré dans un communiqué que les séismes avaient fait 5 morts et 84 blessés.

Le directeur général de la Société du Croissant-Rouge à Hormozgan, Mokhtar Selahshour, a, pour sa part, révélé que les opérations de recherche et de sauvetage étaient terminées et qu’aucune victime n’était restée piégée sous les décombres.

Quitter la version mobile