La Coalition arabe détruit deux drones tirés par les Houthis vers l’Arabie saoudite

La Coalition arabe a annoncé, mardi, la destruction de deux drones chargés d’explosif lancés par les Houthis vers le sud de l’Arabie saoudite, il s’agit de la seconde attaque en deux jours.

C’est ce qui est ressorti d’un communiqué du porte-parole de la Coalition, le colonel Turki Al-Maliki, rapporté par l’agence de presse officielle saoudienne « SPA ».

Le communiqué a indiqué que deux drones chargés d’explosifs, tirés par les Houthis vers le Royaume, ont été « interceptés et détruits ».

Il a expliqué que « l’un des deux drones a été intercepté dans l’espace aérien yéménite (sans préciser l’emplacement exact), et l’autre a été détruit avant de s’abattre sur des civils dans la région de Jizan (sud du Royaume) ».

La Coalition arabe a annoncé dimanche la destruction de deux drones piégés tirés par les Houthis contre l’Arabie saoudite, et a révélé la destruction de deux embarcations piégées (en mer Rouge) des Houthis avant qu’elles ne puissent exécuter leur attaque.

Au cours des dernières semaines, les Houthis ont intensifié les attaques aux missiles balistiques, aux projectiles et aux drones sur des zones saoudiennes, au milieu des annonces répétées de la Coalition arabe, selon lesquelles ces missiles et drones ont été neutralisés, et accusant le groupe rebelle d’être soutenu par l’Iran avec ces armes.

Le Yémen endure, depuis plus de 7 ans, une guerre entre les forces pro-gouvernementales (soutenues par une coalition militaire arabe dirigée par l’Arabie saoudite) et les Houthis (soutenus par l’Iran), qui contrôlent des provinces, dont la capitale, Sanaa, depuis septembre 2014.

Quitter la version mobile