La compagnie saoudienne Kingdom Holding transfère sa participation à la nouvelle société Twitter

La compagnie saoudienne Kingdom Holding Company a annoncé, ce vendredi, le transfert de ses parts et celles du prince Al-Walid ben Talal, des actions Twitter actuelles à la nouvelle société, devenant ainsi le « deuxième actionnaire » de la compagnie après Elon Musk.

C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint de la compagnie et du bureau privé du prince Al-Walid ben Talal.

Le communiqué, que le prince saoudien a publié sur son compte Twitter, précise que la compagnie Kingdom Holding et le bureau privé du prince Al-Walid ben Talal annoncent « la fin du transfert de leurs participations dans les actions Twitter actuelles, d’une valeur de 1,89 milliard de dollars, vers la nouvelle société privée de Twitter ».

Le communiqué indique aussi que la compagnie saoudienne et le bureau du prince deviendront, avec ce transfert, « le deuxième actionnaire de la société après Elon Musk ».

Le milliardaire américain Elon Musk a annoncé, ce vendredi matin, la finalisation du rachat de Twitter pour une valeur de 44 milliards de dollars, et a rapidement licencié quatre cadres supérieurs du réseau social.

« L’oiseau est libéré », a écrit Musk dans un tweet, faisant référence à la plateforme Twitter.

La finalisation de l’accord met un terme aux mesures juridiques prises par la compagnie pour forcer Musk à donner suite à son offre d’achat de Twitter, après la tentative du milliardaire de se retirer de l’accord.

Quitter la version mobile