La Jordanie exempte ses ressortissants en Ukraine des restrictions de voyage liées au Covid-19

Le Centre national jordanien pour la sécurité et la gestion des crises a annoncé, jeudi, que ses citoyens résidant en Ukraine et souhaitant rentrer seraient exemptés de toutes les restrictions de voyage liées à la Covid-19.

C’est ce qui est ressorti de la publication sur le compte Facebook officiel du Centre, après que la Russie a annoncé une opération militaire dans l’est de l’Ukraine.

Afin d’assurer la sécurité des citoyens jordaniens résidant en Ukraine, et de fournir toutes les facilités nécessaires pour les motiver à retourner dans le Royaume dès que possible, il a été décidé d’exempter les Jordaniens résidant en Ukraine et souhaitant retourner dans le Royaume de toutes les restrictions de voyage liées à la pandémie du coronavirus.

Selon la même publication, l’exemption comprend l’inscription sur la plateforme électronique dédiée à cet effet, le test PCR positif de 72h et aussi le test à l’arrivée à l’aéroport d’Amman.

Le Centre jordanien a souligné que la décision entre en vigueur à partir d’aujourd’hui (jeudi) jusqu’à nouvel ordre.

À l’aube de ce jeudi, le Président russe Vladimir Poutine a annoncé le début d’une opération militaire dans la région du Donbass, estimant qu »une confrontation entre la Russie et les forces nationalistes en Ukraine est inévitable ».

La crise Russie-Ukraine s’est intensifiée après que l’annonce du Président russe Vladimir Poutine, dans la soirée du lundi, de reconnaitre les régions de Donetsk et de Louhansk, qui sont sous le contrôle des séparatistes pro-russes, comme étant des États indépendants de l’Ukraine, dans un contexte d’opposition internationale généralisée à cette décision.

Quitter la version mobile