La Jordanie réinstaure le couvre-feu sur fond de rebond de la pandémie

Le gouvernement jordanien a décidé, mercredi, de réinstaurer le couvre-feu total tous les vendredis, après plus de 40 jours de sa suspension, en raison de la hausse du nombre de contaminations par la Covid-19.

C’est ce qui ressort des déclarations faites par le porte-parole du gouvernement et ministre jordanien de l’information, Ali al-Ayed, lors d’une conférence de presse tenue avec d’autres ministres du gouvernement, pour évoquer l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume.

Les autorités jordaniennes avaient imposé un couvre-feu total de un à deux jours, sur une période s’étalant du mois de mars jusqu’au 20 octobre de l’année dernière, avant que le Premier ministre jordanien ne décide de le reconduire tous les vendredis.

Le couvre-feu débute jeudi à 22h00 et se prolonge jusqu’à samedi 6h00 du matin et ce, jusqu’à nouvel ordre.

« Les fidèles seront autorisés à aller à pied à la mosquée durant une heure pour accomplir la prière du vendredi », a-t-il fait savoir.

Jusqu’à mercredi, plus de 376 441 personnes ont contracté la Covid-19 en Jordanie, dont 4 611 ont succombé au virus et 341 021 sont guéries.

Quitter la version mobile