La Libye envoie 30 médecins pour aider les Italiens à lutter contre le coronavirus

Courrier arabe

Le gouvernement de Rome a remercié la Libye, pour le geste solidaire et humanitaire qu’elle a lancé, en envoyant 30 de ses médecins pour aider les Italiens à faire face à la crise du coronavirus.

Mardi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères du Gouvernement d’union national libyen (GNA) a indiqué que «les médecins et les médecins assistant, seront envoyés en coordination avec le Centre national pour la prévention et la lutte contre les maladies, pour fournir l’aide aux personnel médical italien, et le soutenir dans les conditions difficiles qu’il travers».

 

Le communiqué nota que «suite à cette initiative, Luigi Di Maio, le ministre italien des Affaires étrangères, lors d’un appel téléphonique avec son homologue libyen, Mohamed Sayala, avait remercié le GNA et le peuple libyen pour sa solidarité».

«Sayala a affirmé que le Libye, gouvernement et peuple, seraient toujours aux côtés de l’Italie, jusqu’à ce qu’elle dépasse la crise», ajouta le communiqué, signalant aussi que les deux responsables avaient discuté les efforts fournis pour lutter contre le Covid-19 et les dernières évolutions à ce sujet, notamment en Italie, et indiquant que «la Libye était confiante que l’Italie pouvait dépasser la crise».

Rappelons que l’Italie est le troisième pays au monde, après les États-Unis et l’Espagne, affecté par le coronavirus, avec plus de 132 mille infectés, 16 mille d’entre eux sont morts et 22 mille sont guéris.

Un si grand nombre de malades qui a affaibli les services sanitaires, poussant Rome à demander de l’aide pour pouvoir lui faire face.

Quitter la version mobile