Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de 71 personnes vendredi soir à Paris, suite à des affrontements en marge du concert du chanteur congolais Fally Ipupa, a indiqué la préfecture de police de Paris sur les réseaux sociaux.
Un pompier et quatre policiers ont été blessés.
Des manifestants qui avaient interdiction de se rassembler, se sont livrés à des violences au cœur de la capitale vendredi jusqu’à tard dans la nuit, pour protester contre la tenue du concert de Fally Ipupa à l’AccorHotel Arena.
« Je condamne les dégradations et violences commises dans le secteur de la gare de Lyon par des individus qui ont bravé l’interdiction de manifester » a indiqué le ministre de l’intérieur Christophe Castaner sur son compte Twitter.
La préfecture de police fait état, sur Twitter également, de « violences inacceptables des personnes ayant bravé l’interdiction de manifester en marge d’un concert ».
Selon une habitante parisienne contactée par Anadolu, après l’incendie qui a conduit à l’évacuation de la Gare de Lyon en fin d’après-midi, des feux de voiture ont été allumés et au moins deux immeubles ont été provisoirement évacués dans le 12ème arrondissement de la capitale.
Les manifestants contestaient la tenue d’un concert du célèbre chanteur congolais Fally Ipupa, qu’ils accusent d’être proche du pouvoir de l’ancien président Kabila et de son successeur Félix Tshisekedi.