L’Arabie saoudite intercepte un missile balistique houthi

La coalition arabe au Yémen avait détruit un missile balistique que le groupe Houthi s’apprêtait à lancer vers le territoire du Royaume, rapportent des médias saoudiens.

La chaîne saoudienne (semi-officielle) « Al-Arabiya », a rapporté , citant des sources « anonymes » de la coalition, que cette dernière a réussi à détruire un missile balistique appartenant à « la milice houthie ».

Les mêmes sources ont ajouté que « le missile était destiné à être lancé vers le Royaume », sans mentionner sa cible.

Dans le même contexte, la chaîne officielle saoudienne Al-Ikhbariya a publié une vidéo sur Twitter selon laquelle elle assure qu’il s’agissait du moment de la destruction du missile balistique par la Coalition avant qu’il ne soit lancé vers le royaume.

Il n’y a eu aucun commentaire immédiat de la part du groupe Houthi à ce sujet.

Les Houthis tirent fréquemment des missiles balistiques, des projectiles et des drones explosifs sur des zones saoudiennes, dont certains ont causé des pertes humaines et des dégâts matériels.

Le groupe affirme que ces attaques sont en réponse aux raids de la Coalition qui le visent dans différentes régions du Yémen.

Il est à rappeler que le Yémen est déchiré par une guerre entre les forces pro-gouvernementales et les Houthis, qui contrôlent plusieurs gouvernorats, dont la capitale, Sanaa, depuis 2014.

Depuis mars 2015, une coalition militaire arabe dirigée par le voisin saoudien soutient les forces pro-gouvernementales contre les Houthis.

Quitter la version mobile