Le comité libyen «13+13» discutera vendredi au Maroc de l’assignation des postes souverains

Un membre du Haut Conseil d’État libyen a révélé ce mercredi que la commission (13+13) tiendra une réunion au Maroc dans la journée du vendredi prochain, pour discuter du dossier de l’assignation des postes de souveraineté.

Dans une déclaration à l’Agence Anadolu, le membre du Haut Conseil a déclaré, en préférant garder l’anonymat, que « les membres du comité (13+13) partiront jeudi prochain pour le Maroc afin de tenir une réunion au lendemain, et discuter du dossier de l’assignation des postes souveraineté dans le pays ».

De son côté, le porte-parole du Haut Conseil d’État, Mohamed Abdel Nasser, a confirmé qu’une délégation du Conseil se rendra au Maroc, jeudi, pour tenir une réunion avec une délégation de la Chambre des représentants dans la journée du vendredi, afin de discuter du dossier de l’assignation des postes de souveraineté, sans donner de plus amples détails.

Le Comité (13 + 13) regroupe 13 membres de la Chambre des représentants libyenne, et autant de membres du Haut Conseil d’État. Sa mission est de travailler sur les trajectoires assignées à la Chambre des représentants et au Haut Conseil d’État, et qui englobe les résultats du dialogue politique libyen, les postes de souveraineté et la transition constitutionnelle.

Quitter la version mobile