Le MAE libyen discute des évolutions de son pays avec l’Algérie et la Tunisie

Courrier arabe

Le ministre des Affaires étrangères au sein du GNA libyen, Mohamed Siala, a discuté, samedi soir, les évolutions de son pays avec ses homologues tunisiens et algériens.

Le ministère libyen a diffusé, samedi soir, un communiqué sur sa page Facebook officielle, indiquant que «Mohamed Siala avait eu un appel téléphonique avec ses homologues en Tunisie et en Algérie», signalant qu’il était question «de discussion et de coordination de positions entre la Libye, la Tunisie et l’Algérie».

Le communiqué a mentionné que «Siala avait informé les ministres tunisien et algérien des dernières évolutions, au niveau politique ainsi qu’au niveau des axes de combat sur terrain».

Ceci se présente quelque temps après que le GNA ait lancé l’opération «Douroub al-Nasr» (Les routes de la victoire), annonçant l’avancée de ses troupes vers l’est de pays, «pour libérer les villes d’al-Wachka et de Syrte».

Aux dernières nouvelles, le porte-parole militaire de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) avait affirmé que le contrôle de plusieurs zones de la ville de Syrte avait été repris par les forces du GNA, indiquant aux médias que «dans seulement quelques heures, toute la région sera libérée».

Quitter la version mobile