Le ministre des Affaires étrangères émirati appelle les musulmans à accepter les positions de Macron

Le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis (EAU), Anwar Gargash a appelé les musulmans à accepter les positions de la France et de son Président, Emmanuel Macron, pour mieux s’intégrer.

Dans une interview accordée au quotidien allemand Die Welt, Gargash a rejeté l’idée selon laquelle Macron souhaite exclure les musulmans.

« Il faut écouter ce que Macron a dit dans son discours’, a-t-il dit. Il ne veut pas de ghettoïsation des musulmans dans les pays occidentaux et il a tout à fait raison. »

Gargash a, par ailleurs, expliqué que les musulmans « ont besoin de mieux s’intégrer, et que la France a le droit de chercher des moyens d’y parvenir, tout en luttant contre l’extrémisme et l’enfermement communautaire.

Le ministre émirati a également rejeté l’idée que le Président français cherche dans ses discours à exclure les musulmans et les discriminer.

Les déclarations de Gargash interviennent à la suite de la vague de manifestations populaires et officielles continue dans le monde islamique contre les injures de Macron envers l’islam et le Prophète Mohamed. Ainsi, pour sa position favorable à la poursuite de la publication des caricatures offensantes au nom de la liberté d’expression.

Suite aux campagnes de boycott, Emmanuel Macron a exprimé, dans une interview accordée, samedi, à la chaîne qatarie Al Jazeera, sa  »compréhension » des sentiments des musulmans à propos des caricatures offensantes, sans pour autant dénoncer l’atteinte à la religion musulmane et le Prophète.

Quitter la version mobile