Le ministre turc de la Défense: « la Turquie soutient la Libye conformément aux exigences du droit international »

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar a réaffirmé, samedi, que son pays restera aux côtés de la Libye conformément aux exigences du droit international et de la justice.

C’est ce qui ressort du discours du ministre turc de la Défense lors de sa rencontre avec les soldats de son pays à Tripoli en marge de sa visite officielle en Libye.

“Nous nous tenons aux côtés de nos frères libyens conformément au droit international et nous ne reviendrons pas sur cette décision”, a-t-il indiqué.

Quant aux accusations de la France sur l’incident de la frégate, Akar a fait savoir que « cette démarche n’est autre qu’un complot destiné à des fins politiques et non militaire », appelant la France à s’excuser auprès de la Turquie.

En effet, le ministre turc de la Défense et l’état-major turc, le général Guler, s’étaient rendu, vendredi, en Libye pour inspecter les activités réalisées dans le cadre du mémorandum de coopération militaire et sécuritaire signé entre les deux pays.

Le Premier ministre libyen, Fayez al-Sarraj avait reçu Akar et Guler, au Palais du Premier ministre dans la capitale, Tripoli, pour discuter des moyens de renforcer les relations et la coopération bilatérales dans le domaine militaire dans le cadre de l’accord conclu entre les deux pays.

Le ministre de l’Intérieur, Fathi Bashaga, le chef d’état-major de l’armée libyenne Mohammed al-Sharif et le commandant de la salle des opérations conjointes, le général Osama al-Gwili, avait participé à la réunion tenue vendredi.

Quitter la version mobile