Le Pakistan teste avec succès un missile d’une portée de 2750 kilomètres

L’armée pakistanaise a annoncé avoir mené avec succès un test de missile balistique de moyenne portée de type Shaheen III.

Par voie de communiqué, l’unité des relations publiques de l’armée pakistanaise a déclaré mercredi que le test de ce missile Shaheen III d’une portée de 2750 kilomètres a été effectué en mer d’Arabie afin de valider le design et les paramètres techniques du système d’armes.

La même source a indiqué que le Président pakistanais Arif Alawi et le Premier ministre Imran Khan ont adressé leurs félicitations aux responsables pour le succès de cette expérience.

Le 7 janvier, le Pakistan a mené avec succès des tests sur un système de lanceur de missiles multiples « Fateh-1 », développé avec des capacités locales, d’une portée de 140 km et capable de transporter des ogives conventionnelles.

Le Pakistan avait testé, auparavant, avec succès un missile balistique de portée intermédiaire, nommé «Shaheen-II». Le missile est capable de transporter une ogive nucléaire et possède une portée de 1500 km.

L’essai avait été mené quelques jours après des tests du missile nucléaire « Agni-II » par le rival historique du Pakistan, l’Inde.

Le Pakistan et l’Inde se livrent, depuis vingt ans, à une âpre course à l’armement, notamment pour les essais de missiles balistiques.

Les deux pays se sont faits trois fois la guerre depuis leur indépendance concomitante en 1947 et mènent régulièrement des tests de missiles depuis qu’ils ont acquis officiellement l’arme nucléaire à la fin des années 1990.

Quitter la version mobile