L’émir du Qatar et le président français discutent du renforcement des relations en matière de défense et de sécurité

L’émir du Qatar, cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, a discuté vendredi avec le président français, Emmanuel Macron, du renforcement des relations en matière de défense et de sécurité entre les deux pays.

Macron a été reçu par Al-Thani au Palais princier dans la capitale Doha.

Par voie de communiqué, le Palais princier a indiqué qu’Al-Thani et Macron « ont discuté des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays et des moyens de les renforcer et de les développer dans divers domaines, notamment les domaines de l’économie, de l’investissement, de la défense, de la sécurité, de l’éducation et du développement, de manière à réaliser les intérêts mutuels des deux pays amis ».

« Les deux dirigeants ont également échangé les points de vue sur un certain nombre de questions d’intérêt commun à l’échelle régionale et internationale, notamment les derniers développements dans la région », ajoute le communiqué.

Macron est arrivé au Qatar en provenance des Émirats arabes unis dans le cadre d’une tournée de deux jours dans le Golfe et qui le mènera samedi en Arabie saoudite, pour discuter de plusieurs questions, notamment la lutte contre le terrorisme, la crise libanaise, les élections libyennes et le dossier nucléaire iranien.

Quitter la version mobile