« Les élections municipales à Tripoli se sont bien déroulées », affirment les autorités libyennes

Courrier arabe

Les bureaux de votes ont ouverts leurs portes, à Tripoli, la capitale libyenne, hier, samedi 6 février, lançant l’opération de vote, pour élire les membres du conseil municipale de Tripoli. Le vote s’est terminé le jour même, et s’est déroulé dans de bonnes conditions, selon les autorités locales.

La course s’est tenue entre huit listes, composées chacune de 10 candidats et de 6 principaux et 4 substituants, qui compétent pour arriver au pouvoir.

Le comité chargé de superviser l’opération électorale avait indiqué que «le vote se déroulera au niveau de 37 bureaux, avec la participation de 243 superviseurs représentant 9 organisations locales».

Ainsi, plusieurs médias libyens, couvrant l’évènement avait partagé des images, démontrant que «le vote se déroulait dans de bonnes conditions» et affirmant que «les habitants de Tripoli s’était présentés pour accomplir leur devoir de citoyens».

Dès la fermeture des bureaux, le président du comité secondaire des élections des conseils municipaux, Esseddik Bouhedma, a signalé que «les bureaux furent fermés, en fin de journée, sans avoir enregistré la moindre violation».

Il indiqua lors d’une conférence de presse, organisée à l’occasion de la fin des élections, que «le taux de participation avait été estimé à 19%».

Il est à noter que les noms des vainqueurs seront annoncés prochainement, dans un temps où les responsables libyens espèrent que « les Libyens s’engagent encore plus dans les opérations de vote ».

Quitter la version mobile