«Les États-Unis obligent les pays européens à résoudre le dossier libyen», déclare Africa Intelligence  

Courrier arabe

Le site Africa Intelligence a déclaré que «les États-Unis avaient poussé des pays européens à prendre la résolution du dossier libyen comme priorité au niveau de leurs politiques étrangères».

Le site signala que «le président américain, Joe Biden, et son ministre des Affaires étrangères, Antony Blinken, avaient envoyé un message clair et précis pour la France, l’Italie, et l’Allemagne, concernant la Libye».

«Les Américains ont appelé les pays européens à agir pour résoudre la crise libyenne, avant que Washington ne se voit obligé d’intervienne », avait-il noté, en expliquant que «les États-Unis cherchaient à mettre fin à la présence russe au pays, incarnée par le déploiement des mercenaires de Wagner».

Africa Intelligence indiqua: «toutes les parties voulaient que les forces étrangères et les mercenaires se retirent des terres libyennes», affirmant que «Washington était décidé à agir, en mettant la pression aux pays de l’UE (Union européenne)».

«Ainsi les récentes visites organisées vers Tripoli, par les ministres des Affaires étrangères italien, français et allemand, affirment que des actions sont entreprises», avait-il ajouté.

Quitter la version mobile