Les Soudanais dans les rues, protestent contre la normalisation ave Israël

Courrier arabe

Les Soudanais ont manifesté, hier dimanche, à Khartoum, la capitale du pays, pour protester contre la normalisation avec Israël.

Le mouvement fut organisé par l’organisation des «Forces populaires pour lutter contre la normalisation», réunissant une forte présence, descendue dans les rues pour dénoncer la normalisation avec Israël.

Les participants se sont rassemblés devant le siège du conseil des ministres, à Khartoum, criant : «Le peuple veut abolir la normalisation», «à bas le gouvernement de la normalisation», «destitution…Gouvernement de traîtres».

Plusieurs portaient des banderoles sur lesquelles était écrit : «L’Accord d’Abraham, de clauses secrètes pour vendre le pays», «à bas l’Accord d’Abraham », «la normalisation est un crime et une trahison à la mosquée d’al-Aqsa», alors que certains, en colère, ont brulé le drapeau d’Israël.

Rappelons que le 23 octobre dernier, le Soudan avait annoncé la normalisation de ses relations avec l’Etat hébreu, bien que les forces politiques au pays s’étaient opposées à cette décision.

Le Soudan a officiellement signé l’Accord d’Abraham, le 6 janvier 2020, rejoignant les Emirats arabes unis et le Bahreïn, qui l’avaient signé avant lui.

Quitter la version mobile