Les vols d’Air Canada vers la Chine suspendus jusqu’au 10 avril

La compagnie aérienne « Air Canada » a annoncé, mardi, la prolongation, jusqu’au 10 avril prochain, de la suspension de ses vols à destination des villes chinoises de Pékin et de Shanghai en raison de la propagation de la pandémie du coronavirus.

C’est ce qui ressort d’un communiqué mis en ligne, mardi après-midi, par la compagnie aérienne canadienne.

Rappelons que les dessertes en direction de la Chine avaient été suspendues, dans un premier temps, pour une durée d’un mois, à partir du 30 janvier, à la suite des recommandations faites par le gouvernement canadien d’éviter tout déplacement inutile envers ce pays.

«Air Canada continuera de surveiller étroitement cette situation en constante évolution, en consultation avec l’Agence de santé publique du Canada, Transports Canada et Affaires mondiales (MAE), et elle modifiera son horaire en conséquence», lit-on dans le communiqué.

Le transporteur canadien assure les vols en direction de la capitale Pékin et de la métropole Shanghai à partir de Toronto (centre), de Montréal (est) et de Vancouver (ouest).

Air Canada annonce dans le même communiqué la suspension de ses vols directs reliant Toronto à Hong-Kong, jusqu’au 30 avril prochain « par suite de la demande en baisse du marché ».

Cependant, poursuit la même source, les vols hebdomadaires en direction de Hong Kong au départ de Vancouver sont maintenus.

La compagnie a, par ailleurs, tenu à préciser que les vols en direction de Taipei, capitale de Taiwan, située à 180 Km à l’est de la Chine, continueront à être assurés.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé en dehors de la Chine à plus de 25 autres pays, dont essentiellement, l’Italie, la Corée du sud, et l’Iran.

Jusqu’à mardi, 11 cas de Covid-19 ont été confirmés au Canada, dont 4 dans la province de l’Ontario et 7 dans la province de la Colombie britannique.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l’épidémie, qui a fait jusqu’à présent plus de 2600 morts, était une urgence sanitaire internationale.

Quitter la version mobile