Libye: 2 enfants ont trouvé la mort dans des raids aériens de l’aviation pro-Haftar

Deux enfants ont été tués et deux autres ont été blessés, mardi, dans la capitale libyenne Tripoli à la suite des bombardements à l’aveugle des milices de Haftar.

Dans un communiqué rendu public, le centre des médias de l’opération “Volcan de la Colère”, relevant du gouvernement d’entente nationale, a fait savoir que des enfants innocents ont été tués dans les bombardements à l’aveugle menées par les troupes de Haftar.

“Une catastrophe à Tripoli peu après la chute d’obus tirés par les milices du criminel de guerre Haftar, dont l’un a atterri dans la cour d’une école dans la région d’al-Hadban faisant deux morts et deux blessés dans un état grave”, indique le communiqué.

Plus tôt dans la journée de mardi, les forces gouvernementales ont annoncé avoir abattu un drone émirati, en soutien aux forces de Khalifa Haftar, dans la ville de Misrata, à l’est de la capitale, Tripoli.

Les milices du général à la retraite continuent de bombarder des cibles civiles à Tripoli, bien que Haftar ait accepté un cessez-le-feu, lors de l’initiative turco-russe le 12 janvier.

Quitter la version mobile