Libye: 25 mercenaires de Haftar tués dans une attaque menée par les forces du GNA dans le sud de Tripoli

Les forces du gouvernement d’entente nationale ont annoncé, jeudi, qu’au moins 25 miliciens de Haftar ont été tués et d’autres ont été capturés lors d’affrontements, survenus jeudi à l’aube, au niveau de l’axe d’Al-Khallatat au sud de la capitale Tripoli.

C’est ce qui ressort de la déclaration du porte-parole du centre de médias de l’opération « Volcan de la colère », Mostafa al-Majai.

Al-Majai a indiqué que « les informations préliminaires indiquent que plus de 25 miliciens de Haftar ont été tués lors de l’attaque menée par les forces du gouvernement d’entente nationale sur les positions de Haftar au niveau de l’axe d’Al-Khallatat, jeudi à l’aube.

Et d’ajouter que « l’attaque de nos forces intervient en réponse à l’attaque des milices de Haftar contre nos positions d’artillerie, ce qui nous a poussés à riposter et à leur infliger des dégâts humains et matériels », sans donner plus de détails.

Les forces de Haftar mènent, depuis le 4 avril dernier, une attaque pour prendre le contrôle de la capitale Tripoli, où siège le gouvernement d’entente nationale, ce qui a déjoué les efforts des Nations Unies visant à organiser une conférence de dialogue entre les Libyens.

Quitter la version mobile