À pas sûrs vers Tarhounah, le gouvernement libyen détruit un blindé émirati et capture plusieurs des milices de Haftar

Courrier arabe

Après avoir capturé plusieurs des milices de Khalifa Haftar, les forces du Gouvernement d’union nationale (GNA) qui avancent vers Tarhounah ont annoncé avoir abattu un blindé émirati et des équipements militaires utilisés par les milices pour les repousser.

Le porte-parole des forces du GNA, Mohamed Qononou a déclaré: «L’aviation du GNA a ciblé un blindé émirati et des équipements armés appartenant aux milices de Haftar à Tarhounah».

Aussi, une source militaire indiqua à Libya al-Ahrar, que «les forces du GNA se sont emparées d’un obusier, de trois chars, de 4 blindés militaires et d’obus mortiers, alors qu’elles avançaient vers Tarhounah».

Par ailleurs, des vidéos ont été publiées, démontrant les forces du GNA arrêtant plusieurs des milices de Haftar, et promettant «de libérer» la ville de leur emprise au plus vite possible.

Quelques heures avant, Qononou avait envoyé un message «aux mercenaires et aux milices qui combattent à Tarhounah », leur demandant de se rendre avant qu’il ne soit trop tard, leur promettant un procès équitable et rapide.

Quitter la version mobile