Libye: avec 22 nouveaux cas dont 14 à Sebha, « la situation épidémiologique s’aggrave »

Courrier arabe

Le directeur du Centre national libyen pour le contrôle des maladies, Badreddine Najar, a annoncé, aujourd’hui, que « la situation épidémiologique en Libye devient un jour après l’autre plus grave, et qu’aucune mesure n’est prise pour lutter et mettre fin à cette épidémie ».

 

Concernant la situation épidémiologique, il a déclaré, à la chaîne télévisée « Libya al-Ahrar », que « l’épidémie s’est propagée dans plus de 30 villes et que la situation n’est plus rassurante appelant les citoyens à prendre des mesures préventives pour lutter le coronavirus ».

Le Centre national libyen pour le contrôle des maladies a enregistré 22 nouveaux cas du coronavirus ce mardi, après l’enregistrement de plus de 40 cas à la fois le lundi, portant le nombre total des contaminations à 824.

Selon sa déclaration, le grand nombre des cas a été enregistré à Sebha où il y a eu 14 cas; 11 qui fréquentent des malades confirmés et 3 nouvelles contaminations. Le Centre a enregistré ,encore, 5 nouveaux cas à Tripoli et 1 seul cas à d’autres régions telles que Misrata, al-Amiriyah et el-Karimia …

Le Centre a souligné l’enregistrement de 3 nouveaux cas de guérison; y compris 2 à Sebha et un à Tripoli, portant le nombre total de cas de guérison à 209. En outre, il a mentionné qu’une seule personne est morte du coronavirus portant le nombre total de décès à 24.

Il a rappelé de la nécessite de prendre des précautions et des mesures si strictes  pour éviter la propagation éventuelle de coronavirus notamment l’interdiction du commerce et des rassemblements …

Quitter la version mobile