Libye : « Burkan al-Ghadab » expose les violations commises par les Émirats arabes unis au Yémen et en Libye

Courrier arabe

En Libye, Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) a publié une vidéographie, démontrant au grand public, les violations commises par les Émirats arabes unis (EAU) au Yémen et en Libye.

La vidéographie exposa les transports d’armes et les approvisionnements aériens assurés par Abu Dhabi, vers la Libye, pour soutenir les milices du général à la retraite, Khalifa Haftar, qui mènent depuis avril 2019, une offensive armée contre Tripoli, la capitale.

Elle démontra des détails sur les parcours pris par les avions cargos, chargés d’armes et d’équipements, leurs lieux d’atterrissage en Libye et les noms des hommes d’affaires étrangers et des compagnies liées aux activités suspectes des EAU au Yémen et en Libye.

 

Il est à rappeler que le Gouvernement d’union nationale (GNA) accuse les EAU et un nombre de pays, de fournir illégalement du soutien militaire à Haftar, en lui assurant des livraisons terrestres maritimes et aériens chargées d’armes et d’équipements militaires pour ces milices qui contrôlent l’ouest libyen.

Dernièrement, le soutien a pris une autre forme, allant au recrutement de mercenaires, ramenés depuis des autres pays, comme la Russie, le Soudan, la Syrie et le Tchad, face au silence de la communauté internationale et des Nations unies, qui peinent à appliquer le blocus d’armes imposé à la Libyen en 2011.

Quitter la version mobile