Libye : des affrontements opposant des milices de Haftar éclatent à Syrte

Des affrontements armés ont opposé ce mardi des miliciens sous le commandement du général putschiste Khalifa Haftar, dans la ville de Syrte, au centre de la Libye.

Le porte-parole de la « Salle des opérations de libération de Syrte-Al-Jufra » de l’armée libyenne, Hedi Dara, a déclaré au correspondant de l’Agence Anadolu que « des affrontements armés ont eu lieu dans le centre de Syrte à la suite d’une attaque contre le quartier général de la neuvième brigade (al-Kaniyat) par la brigade Tarek Ben Zyad commandée par Saddam, le fils de Khalifa Haftar ».

Dara a souligné que « l’armée libyenne surveille tous les affrontements qui se déroulent à l’intérieur de Syrte », cependant, ni les causes de ces affrontements, ni le bilan des pertes humaines et les dommages matériels qu’ils ont causés ne sont encore connus.

Dans ce même contexte, des sources de l’armée libyenne ont déclaré que de grandes quantités d’armes ont été transférées dans la zone qui a été le théâtre des affrontements.

La Libye, pays riche en pétrole, subit un conflit armé depuis des années entre les milices de Haftar qui disputent l’autorité et la légitimité au gouvernement libyen internationalement reconnu, entraînant des morts et des blessés parmi la population civile, ainsi que des dégâts matériels considérables.

Quitter la version mobile