Libye: une augmentation record du nombre de contaminations au coronavirus

Courrier arabe

Le Centre national libyen pour le contrôle des maladies a annoncé, ce samedi, une augmentation record du nombre de cas confirmés de contaminations au coronavirus depuis le début de la pandémie au pays , avec une hausse de 71 cas après l’effectue de 490 tests  dans les laboratoires de Tripoli,  Misrata, Sebha et Zliten.

 

Le nombre total de cas confirmés de contaminations au coronavirus est élevé à 989, y compris 704 cas actifs, 258 cas de guérison  et 27 décès .

La situation épidémiologique est catastrophique à Sebha

 Le directeur du  Centre national libyen pour le contrôle des maladies, Badreddine al-Najar, a affirmé que « la situation épidémiologique est catastrophique  dans la ville de Sebha ».

Via un communiqué publié par le Centre, al-Najar a affirmé qu’ « il s’agit de la plus importante hausse de nouveaux cas depuis l’apparition du virus en Libye »; une augmentation accentué par la propagation de la pandémie dans diverses régions libyennes atteignant 40 villes.

Il a noté l’augmentation du nombre de décès en particulier dans la ville de Sebha, à cause du nouveau virus, surtout parmi les travailleurs migrants et les immigrants illégaux.

Selon le communiqué, al-Najar a demandé la reconsidération de la situation épidémiologique au pays par la prise des nouvelles mesures plus strictes à lutter la propagation du coronavirus et la coordination entre les autorités, la société civile et l’institution sanitaire face à cette pandémie.

Il a souligné la nécessité de respecter le couvre-feu , la distanciation sociale et  la persistance de la stérilisation et  du nettoyage.

 

Quitter la version mobile