Le gouvernement libyen bombarde les lignes d’approvisionnement des milices de Haftar

Courrier arabe

En Libye, les forces du Gouvernement d’union nationale (GNA) poursuivent les attaques aériennes contre les lignes d’approvisionnements des milices du général à la retraite Khalifa Haftar, alors que ces dernières contient de s’en prendre aux civils au sud de Tripoli.

Samedi, le centre informationnel de Burakan al-Ghadab (Volcan de la colère), a rapporté les déclarations du porte-parole des forces du GNA, Mohamed Qononou, qui signala que «l’aviation du GNA avait mené, aujourd’hui vers l’aube, deux raids aériens, ciblant un camion-citerne rempli de carburant et une voiture armée avec des membres des milices de Khalifa Haftar à son bord, dans l’axe Beni Walid», précisant que le convoi se dirigeait vers Tarhounah.

Une vidéo démontrant les attaques a été publiée, signalant que le convoi transportait des approvisionnements logistiques vers Tarhounah, et que sa destruction isolait les milices déployées dur place du reste du monde.

 

«Nos forces poursuivent les opérations, au sol, dans les airs et dans la mer, selon le plan placé par la chambre opérationnelle, et conformément au plan tracé par l’opération Tempête de paix en réponse aux raids menés par les milices de Haftar contre les civils à Tripoli», avait ajouté Qononou, en promettant la victoire à tous prix.

Entre temps, les médias du GNA ont affirmé que les milices de Haftar continuaient de bombarder les civils, rapportant selon des témoins, que «des obus mortiers ont été lancés sur les résidences des citoyens à Ain Zara», une région du sud de la capitale connue pour être très peuplées.

Rappelons que jeudi soir, Aguila Saleh a proposé une initiation pour une éventuelle résolution politique de la situation au pays. La main d’Aguila, tendue vers la paix, reflète selon les observateurs «la réalité du fait que Haftar n’arrive plus à supporter l’échec de ses troupes sur terrain et qu’il s’est décidé de changer de stratégie».

Quitter la version mobile