Libye : Le GNA capture 120 des milices de Haftar   

Courrier arabe

Le Gouvernement d’union nationale libyen (GNA) a annoncé, depuis quelques heures, avoir capturé près de 120 des milices de Khalifa Haftar, alors que ses troupes avancent vers Tarhounah.

La chaîne informationnelle libyenne, Libya al-Ahrar a publié une vidéo, démontrant un groupe de personnes arrêtées par des soldats armés, et précisant «qu’il s’agissait de milices combattant au nom de Khalifa Haftar, capturées en route vers Tarhounah par les forces du GNA».

Elle indiqua «qu’ils étaient en tout, près de 120 prisonniers», et signala que «parmi eux se trouvaient 3 individus impliqués dans une affaire de meurtre, lors de laquelle 3 civils furent assassinés alors qu’ils traversaient la route côtière mi-février dernier».

Aux dernières nouvelles, Libya al-Ahrar indiqua que «les soldats du GNA avançaient à l’intérieur des frontières administratives de la ville de Tarhounah », au moment où Qononou, le porte-parole des force du GNA lança un dernier appel aux milices de Haftar, «leur demandant de se rendre avant qu’il ne soit trop tard».

Quitter la version mobile