Libye : Le GNA détruit 3 véhicules militaires en attaquant les positions de Haftar dans l’aéroport de Tripoli

Courrier arabe

En Libye, les forces du Gouvernement d’union nationale (GNA) qui continuent d’attaquer les positions des milices de Khalifa Haftar, à l’intérieur de l’aéroport international de Tripoli, ont annoncé, dimanche, avoir détruit trois véhicules armés que les combattants de ce dernier utilisaient.

Un des chefs de terrain des forces du GNA, le colonel Akram Doua, a affirmé que ses forces «tenaient le contrôle de positions importantes avancées, dans l’axe Hay al-Kayekh, à proximité de l’aéroport», signalant aussi que le pont de l’aéroport était sous les mains de ses hommes.

Par ailleurs, Mohamed Qononou, le porte-parole des forces du GNA a lancé un message, avertissant tous ceux qui ont porté les armes «aux côtés des terroristes et des mercenaires, dans les zones encerclées», les appelant à se rendre, avant qu’il ne soit trop tard.

«Jetez vos armes et rendez-vous», avait-il crié, en leur demandant d’éviter le pire des scénarios, et en leur promettant un procès équitable.

De son côté, la chambre opérationnelle conjointe de l’opération militaire Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) a appelé les bloggeurs et les activistes sur les réseaux sociaux à ne pas publier les informations concernant les positions et les mouvements de ses troupes, et à éviter de partager des images ou des vidéos concernant les évolutions sur terrain, jusqu’à ce que les nouvelles soient officiellement annoncées, et ce dans le but de garantir le bon déroulement des opérations.

Quitter la version mobile